zombie33

Légende
New Capenna
le 31/03/2022 22:11
Les spoilers arrivent pour new capenna.

La mécanique révélée aujourd'hui fait très envie : connives X "Draw X cards, then discard X cards. Put a +1/+1 counter on that creature for each nonland card discarded this way.", le seul soucis c'est que même en unco on aurait certainement pas joué la mythique Raffine, Scheming Seer en peasant. Faut prier pour qu'on ait de bonnes cartes communes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2022 0:20
ça va chercher Dryad Arbor aussi dans les détails intéressants.
zombie33

Légende
le 22/04/2022 11:02
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2022 11:20
Je te trouve dur de ne même pas mentionner Rocco, cuisinier des Cabaretti. La carte est un mana sink, tuto Dryad arbor, Symbiote de Brinbois, Rangers sapienbouleau pour immédiatement faire du mana, Archer tireur à la volée, Masked Vandal, shamane of the pac...

Je concède que CCM est horrible mais on a de plus en plus de moyen de générer des manas de la couleur qu'on veut et là on on tout à fait imaginer un split 2 rocco / 2 symbiote / 1 dryad par exemple. La carte est quand même sexy et pouvoir tuto en boucle avec symbiote c'est sympa
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2022 11:24
Faut vraiment que j'apprenne à me relire, je suis désolé de publier autant de gruyère ces derniers jours.
zombie33

Légende
le 22/04/2022 11:41
Dryad Arbor c'était à mon avis une blague de manu (c'est une unco je le rappelle).

Comme tu l'as dit kiwi le CCM est infâme. Tu peux chercher mais dans le format peasant on a jamais joué la moindre carte qui demandais trois manas colorés différents que ce soit en commune ou en unco. La mana base n'est pas assez stable pour ça.
Rocco, il coûte cher, voir très cher et tu ne le joues même pas parce qu'il est bon mais parce que potentiellement il peut aller chercher d'autres cartes qui pour le coût de mana dépensé sont tout de suite beaucoup moins sexy. Dans le format actuel où l'on pioche comme jamais, ça semble largement plus simple de piocher et de jouer que des bonnes cartes plutôt que d'utiliser les uncos du deck pour dépenser une quantité énorme de mana pour tutoriser des 1/1 ou des 2/2 en se mettant full tap. Je rappelle que cette unco est en plus nulle sur le board avec son petit 1 en défense et son absence de capacité.

Comme commandant dans un EDH Peasant là ok ça peut être rigolo (pas compétitif hein, juste rigolo), mais en peasant c'est sûr qu'il est injouable.
zombie33

Légende
le 22/04/2022 11:46
Mais je vais essayer de builder autour quand même pour toi kiwi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2022 11:53
Tu as surement raison. La contrainte de couleur est dure dure dure.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2022 13:24
Citation :
Tu peux chercher mais dans le format peasant on a jamais joué la moindre carte qui demandais trois manas colorés différents que ce soit en commune ou en unco. La mana base n'est pas assez stable pour ça.
pour le plaisir de contredire on a pas mal joué Oracle gravé et je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres. ok le mana Cost est horrible mais tu as une carte qui peut aller chercher différentes parties d'une combo, et éventuellement ok ça coûte un slot d'unco de plus, mais peut faire une 3/1 qui ramp pour 3 (c'est bonus on n'est pas obligés).
zombie33

Légende
le 22/04/2022 13:46
En 2011 on a eu un Thoctar en x1 : https://mtg-peasant.com/top8/198/3/
En 2009 on a eu un Rhox en x3 https://mtg-peasant.com/top8/310/1/
Et la dernière perf de l'oracle c'était en 2010
C'était quand même il y a un bye, le format a bien changé depuis et déjà à l'époque c'était loin d'être ultime.

La fenêtre de tir pour intégrer cette carte est quand même hyper réduite on va pas se le cacher et c'est pas dit que utiliser un slot d'unco pour ça soit la meilleur chose à faire non plus. Je connais les arguments pour la carte et c'est pour ça que je vais tenter de builder avec mais j'ai de sérieux doute surtout vu le meta actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.